Bâtiment

 
 
Panneaux Solaires
 
 
Panneaux Solaires pour Toiture
 
Panneaux Solaires pour Toiture
Panneaux Solaires pour Toiture
Les toits solaires des maisons individuelles ou des bâtiments collectifs, véritable composant du bâtiment producteur d’énergie, font de plus en plus partie du paysage urbain. La plupart des maisons individuelles disposent d’un espace suffisant sur leur toiture pour un générateur photovoltaïque capable de produire la majeure partie, voire la totalité, des besoins électriques annuels.

Nous offrons une large gamme de solutions techniques pour l'intégration de générateurs photovoltaïques dans les constructions neuves ou existantes.
La technique la plus utilisée consiste à poser un générateur en surimposition sur une toiture, principalement pour les bâtiments existants.
Une autre technique utilise le système de cadre de module, permettant le montage direct sur des bardages, diminuant les temps de montage, évitant l’utilisation d’une structure supplémentaire et offrant un aspect uniforme de l’ensemble. Pour garantir le rendement des modules, un espace entre ces derniers et le toit est généralement prévu pour assurer la ventilation à l’arrière des modules par convection naturelle.

En choisissant la technique la plus adaptée, il est possible d’intégrer parfaitement un générateur photovoltaïque dans le toit à la place des tuiles, en assurant à la fois la continuité de couverture du toit et son étanchéité. Pris dès la conception architecturale, le coût du système s’en trouve réduit.

En résumé :
- Module standard
- Réhabilitation
- Pose sur couverture existante ou intégré en toiture
- Investissement : de 700 à 900 Eur./m² (hors subventions) selon le choix d'intégration
 
Salons
 
 
Actualités